Le chauffage au bois ou au pellet, c’est quoi ?

Pourquoi forcément associer chauffage et mazout ou gaz ? Pourquoi ne pas penser à une énergie naturelle de proximité telle que le bois ? Que ce soit sous forme de bûches ou de pellets.

Les chaudières à combustible solide utilisent une énergie locale et abordable qui vous apporte confort et rentabilité. La combustion du bois rejette principalement du CO2 réabsorbé par la croissance naturelle des arbres pendant leur vie ; le bilan est donc identique pour l’environnement.

L’association entre le bois et le solaire peut évidemment se faire par le biais d’un réservoir tampon. Ce qui en fait un mariage entre environnement et économie parfait !

En choisissant une chaudière à bois, vous faites aussi le choix de l’indépendance par rapport aux énergies fossiles et à l’évolution future de leurs prix. Très judicieux !

Différentes options s’offrent alors à vous.

Nous avons tous rêvé d’une soirée d’hiver réchauffée par la douce chaleur d’un poêle ou d’un insert. Mais nous désirons également le confort et la facilité d’un chauffage central moderne. Afin de concilier ces deux rêves, DDG propose un système d’hydroconvecteur qui transforme le foyer en une chaudière puissante fonctionnant avec tous les combustibles solides.

Sous l’aspect d’un foyer ordinaire, le poêle diffuse une partie de la chaleur de combustion par rayonnement dans le séjour alors qu’un serpentin, parcourant le foyer, récupère le reste de la chaleur. L’eau chauffée dans le serpentin circule jusqu’aux radiateurs afin de chauffer l’ensemble de l’habitation. Il peut également être raccordé à une installation de chauffage central existante. Il peut assurer le chauffage de la maison à titre principal ou en association avec une chaudière au gaz ou au mazout. Il est également possible de chauffer l’eau sanitaire ou le boiler (solaire). Les poêles DDG conviennent pour les combustibles solides tels que le charbon, les bûches ou les déchets de bois. DDG propose également une large gamme de foyers dans différents styles afin de s’adapter à chaque type d’habitat, du plus classique au plus moderne.

DDG